glamour

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
glamour

votre élégance, votre classe, votre beauté ...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 29
    Localisation : Monastir

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Admin Lun 16 Nov - 3:58

    Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Taches-brunes-quelles-sont-les-solutions

    A la fin de l’été, des taches apparaissent sur le visage, le décolleté ou le dos des mains… il est temps d’agir !
    QU’EST-CE QUE C’EST EXACTEMENT ?

    On les appelle des lentigos. Certaines taches brunes apparaissent plutôt après 40 ans, et s’accompagnent d’un épaississement de la peau. D’autres sont provoquées par un dérèglement des mélanocytes. A force d’expositions au soleil répétées, ces cellules de la peau s’emballent et fabriquent des amas de mélanine. Les soins cosmétiques peuvent les éclaircir sur le long terme, à condition de les utiliser matin et soir pendant au moins trois mois. « Les acides de fruits ou l’acide glycolique affinent la couche cornée et uniformisent le teint, explique le cosmétologue Jannick Thiroux. Les flavonoïdes, comme le résorcinol, éclaircissent les pigments. Enfin, la vitamine C réduit la mélanogenèse et colore légèrement le teint. » Mais seuls les traitements dermatologiques sont assez efficaces pour faire disparaître les taches. « Une seule application d’azote liquide est souvent suffisante, affirme la dermatologue Isabelle Catoni. Le laser Q-Switched, dont les rayons détruisent les grains de mélanine, est aussi très efficace. »

    ELLES SONT TRÈS NOMBREUSES

    Le laser Q-Switched peut traiter plusieurs dizaines de taches en une séance. Seul problème : les croûtes qui persistent pendant une à trois semaines après le traitement. « Suivant les cas, on peut utiliser la lumière pulsée, précise le Dr Marie-Estelle Roux, dermatologue. Il faut trois à cinq séances. Cette méthode plus douce a l’avantage de provoquer un rajeunissement et une amélioration globale de la peau. »
    La lumière pulsée détruit les pigments colorés, comme le laser, mais les suites sont plus discrètes. Dans tous les cas, il faut savoir que le mélanocyte déréglé, lui, reste intact. La seule manière de limiter les récidives est de se protéger au maximum du soleil, en utilisant une crème de jour dotée d’un SPF toute l’année, et en appliquant une crème solaire à indice 50 toutes les deux heures dès que l’on s’expose.

    ELLES SONT ASSEZ CLAIRES


    Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, elles sont plus tenaces. « Même avec le laser Q-Switched, le résultat n’est pas garanti, confirme le Dr Catoni. Les rayons sont attirés par les pigments bruns : plus ils sont clairs, moins le laser est efficace. » Le dermatologue peut aussi proposer la lumière pulsée ou des peelings. Le traitement sera plus long et incertain. Face à une tache qui résiste, il est très important de ne pas décaper sa peau à la maison. On peut réaliser des peelings très doux aux acides de fruits, et utiliser chaque jour un sérum dépigmentant.

    J’AI UN MASQUE DE GROSSESSE

    Déclenchées par l’exposition au soleil, ces taches ont d’abord une origine hormonale. On parle de chloasma durant la grossesse, et de mélasma quand il y a une autre cause, comme la prise d’une pilule fortement dosée en oestrogènes. « Ces taches floues sont difficiles, prévient le Dr Roux. Elles sont associées à un état inflammatoire et localisées en profondeur dans la peau. » Les dermatologues proposent des peelings répétés mais peu agressifs, à base d’acide glycolique, d’acide kojique ou de TCA. « Il faut parfois revenir cinq fois, explique le Dr Catoni. On prescrit aussi des crèmes dépigmentantes à base d’hydroquinone. » Malgré tout, il reste souvent des marques et les récidives ne sont pas rares, car l’inflammation entretient la fabrication des pigments. La protection solaire reste indispensable !
    Abir
    Abir


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/11/2015

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Abir Lun 16 Nov - 4:34

    le bronzage cheers merciii ma chère lol! lol!
    Soumaya
    Soumaya


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/11/2015

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Soumaya Lun 16 Nov - 4:49

    Alors on peut dire que tu m'as sauver de ces penibles tâches cyclops Razz Razz Razz
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 29
    Localisation : Monastir

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Admin Lun 16 Nov - 4:53

    Soumaya a écrit:Alors on peut dire que tu m'as sauver de ces penibles tâches cyclops Razz Razz Razz


    Haha Cool Cool
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/11/2015
    Age : 29
    Localisation : Monastir

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Admin Lun 16 Nov - 4:53

    Abir a écrit:le bronzage cheers  merciii ma chère lol! lol!



    Je parle des taches non pas du bronzage lol! lol!
    Soumaya
    Soumaya


    Messages : 4
    Date d'inscription : 16/11/2015

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Soumaya Lun 16 Nov - 4:57

    Admin a écrit:
    Abir a écrit:le bronzage cheers  merciii ma chère lol! lol!



    Je parle des taches non pas du bronzage lol! lol!



    HaHa C'est des tâches qu'on parle affraid affraid
    Abir
    Abir


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/11/2015

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Abir Lun 16 Nov - 5:01

    Soumaya a écrit:
    Admin a écrit:
    Abir a écrit:le bronzage cheers  merciii ma chère lol! lol!



    Je parle des taches non pas du bronzage lol! lol!



    HaHa C'est des tâches qu'on parle  affraid affraid




    mabladkomm haha zeyed w bar Embarassed Embarassed
    avatar
    Mortadha.zahra


    Messages : 6
    Date d'inscription : 17/11/2015

    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Mortadha.zahra Mar 17 Nov - 19:35

    (y) intéressant

    Contenu sponsorisé


    Taches brunes : quelles sont les solutions ? Empty Re: Taches brunes : quelles sont les solutions ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 1:40